RENCONTRER DIEU ?
    Laisse-toi aimer et
sauver par Dieu...

    Let God loveU & saveU
    Qui est le Christ pour toi?
    Mène une vie nouvelle!
   
   PRENDS LES MOYENS!
    Parole de Dieu - Bible
    Parole - Les bases
    Parole - Lectio Divina
    TOP 100 - versets
    Paroles de Bénédiction
    Prière
    Prière d'Adoration
    Prière - Oraison
    Prière du coeur
    Prière vs distractions
    Prière: dévotions?
    Prière de délivrance
    Prière pour l'étude
    Prière de repentir
    Pardon de Dieu
    Eucharistie, ouak?
    Eucharistie, ouak? 2
    Eucharistie: préparation-digestion
    Eucharistie fréquente
    Eucharistie Latin-Fr
    Accompagnement
   
  ACTU
    "STARS" chrétiennes
    JP II: saint?
    Ste Faustine-Miséricorde
    VIDEO: LE témoignage
    Paroles du pape
aux Jeunes
    JMJ
    Hymnes JMJ: Panama
    Prière pour les
Musulmans
    Martyrs d'aujourd'hui
    Prière pour l'unité
des Chrétiens
    Prière pour l'étude
    Horoscope chrétien...
 
  FIANCAILLES - COUPLE - AMOUR VRAI
    Adultère - Divorce
- Fidélité
    Chasteté du couple
    Couple - Mariage
    Couple - Dialogue
    Crises du couple
    Fiançailles, ou pipeau?
    Fiançailles
    Fiançailles - comment
    Fiançailles à 3?
    Se fiancer ou cohabiter?
    Prière - renouvellement
    Sexualité
    Sexualité 2
    Sexualité: contraception?
      
  LIENS
 
 

QUI SOMMES-NOUS ?


contact@jesus1.fr
Suivre la vie du site RSS 2.0
   
 

Bible Segond - Recherche:


   
  CALENDRIER liturgique
perpétuel - Lectures des:
  - Dimanches
    - Semaines

    Saints du jour (Nominis)
    Saints orthodoxes
 



Mène une vie nouvelle

   

Changer de vie

Change ta vie : comment garder ta délivrance et vivre dans la liberté ?

La délivrance d’une vie est semblable à la rénovation d’une maison de fond en comble : après avoir refait la pièce principale, on voit bien la différence, mais il faut aussi s’occuper du reste, puis nettoyer et entretenir régulièrement...
Le désir de Dieu pour toi, c’est que tous les domaines de ta vie qui étaient sous le contrôle de l’ennemi soient définitivement libérés et embellis.
La délivrance est souvent un processus et non un miracle. Alors que tu cherches à vivre pleinement en Jésus, tu seras amené peut-être à découvrir d’autre blocages et d’autres domaines d’esclavage dans ta vie dont tu ne pouvais pas être conscient auparavant, et qui te freineront dans ta marche à la suite du Seigneur Jésus. Ne crains pas de demander ou redemander la prière. Voici quelques principes pratiques à considérer, tandis que tu chercheras à garder la porte de ta vie fermée à l’ennemi. Ils t’aideront à développer une vie chrétienne saine et équilibrée.

1. Soumets-toi quotidiennement à la Seigneurie du Christ
Reste centré sur Jésus. Il est le Seigneur de la vie. Il te donnera la capacité de lui dire "oui", et de dire "non" aux tentations du diable.
La victoire sur l’ennemi résulte toujours de notre détermination à faire confiance et obéir concrètement à Dieu. Il y a une grande promesse pour nous si nous sommes disposés à résister au diable :
Jc 4,7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous. Purifiez vos mains, pécheurs ; sanctifiez vos coeurs, gens à l’âme partagée.

2. Romps avec le péché et prends-le en aversion
Rm 12,9 Que l’amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous au bien.
           a) débarrasse-toi des objets incriminés : ôte tout ce que l’ennemi a utilisé dans le passé comme "porte d’entrée" dans ta vie, des objets ayant servi à une activité démoniaque connue, par exemple :
- les articles pornographiques (magazine, vidéo, photos, objets) (Lv 18,9 ; 1Co 6,10)
- le matériel occulte (livres, jeux, objet relevant de l’astrologie, pendule, baguette de sourcier, cartes de lecture de l’avenir, poupées vaudou, fétiches, "protections", objets en lien avec le Nouvel Age et les médecines qui lui sont associées, musique d’origine satanique, etc.) (Dt 5,7)
- les objets ayant pour toi fonction d’idoles : "porte-bonheur", statuettes telles que bouddha ou divinités, toute la littérature provenant de sectes ou portant de la magie comme les mangas, armes venant des arts martiaux… Ces objets te détournent de la seule adoration de Dieu le Père, Fils et Saint-Esprit (2Tm 3,5).
Ne vends pas ces choses et ne les donne pas, mais détruis-les totalement (Ac 19,19) : ils ne doivent plus jamais appartenir à des êtres humains images de Dieu.
           b) évite les sources connues de tentation :
- ne t’implique pas dans ces activités
- ne te rends plus dans des endroits où des désirs malsains sont éveillés en toi (Rm 13,14)
- efface définitivement de tes mémoires d’ordinateur et de téléphone toutes les données, liens et contacts par lesquels tu as déjà chuté
- romps la relation avec des personnes qui continuent ces pratiques mauvaises et voudraient encore t’y entraîner.
Car en toi le vieil homme pourrait se réveiller bien vite. Connais donc tes propre points faibles.
           c) détourne-toi des vains attachements (Mt 19,22), les préoccupations coûteuses en temps et/ou en argent, qui t’ont empêché d’aimer Dieu et ton prochain :
- produits de luxes, équipements ou produits excessivement chers acquis pour la simple frime ou par avarice, gourmandise... (Lc 6,38)
- voyages onéreux motivés plus par l’égoïsme que par d’autres raisons (il s’agit d’écouter honnêtement sa conscience)
- activités chronophages spécialement le dimanche ou dans les temps où tes proches ont besoin de toi (télévision, passions, sports en excès, internet... tu peux cesser de lire ce site : vas, vis, aime en vérité !)
- division (familiale...), colère (envers parent, voisin, personnes avec qui tu as un désaccord), indifférence, paresse dans lesquelles tu as pu rester pendant longtemps, et qui sont parfaitement incompatibles avec "le plus grand commandement" de l’Amour (Mc 12,31).
Si tu cherches vraiment l’essentiel, tes besoins et aspirations ne peuvent plus être les même ; il s’agit d’agir concrètement et résolument :
1Jn 3,18 N’aimons ni en pensée ni en paroles, mais en actes et en vérité.

3. Protège tes pensées
Apprends à placer rapidement tes pensées sous le contrôle de l’Esprit Saint (2Co 10,3-5). Tu ne peux pas empêcher l’ennemi de frapper à ta porte, mais tu n’es pas forcé de le laisser entrer ! (Ep 4,27). La tentation n’est pas un péché ; y céder en est un.
Si tu pèches, vas au plus tôt te confesser (Jc 5,16 ; 1Jn 1,9 ; Mt 18,18), dépose ton fardeau et reçois son pardon. Remplis ta pensée de bonnes choses (Ph 4,7).

4. Nourris-toi de la Parole de Dieu
Lis quotidiennement la Bible et les écrits des Saints, avec le désir de rencontrer le Seigneur (Jn 5,39-40). Car la Parole divine :
- t’encourage et te donne de l’Espérance (Rm 5,4)
- t’équipe dans chaque aspect de la vie chrétienne (2Tm 3,16-17)
- t’arme pour résister à l’ennemi (Ep 6,17 ; Mt 4,1-11)
- t’enseigne, te façonne, te construit (Jr 18,2s ; Ps 139,15, 2Co 4,7).

5. Sois rempli du Saint-Esprit
a) l’effusion du Saint-Esprit :
si tu n’as encore jamais fait en ton coeur l’expérience bouleversante de l’Amour absolu de Dieu, demande à ton groupe de prière de prier avec toi pour recevoir l’effusion du Saint-Esprit
b) sois continuellement rempli du Saint-Esprit
- reviens aux sacrements de l’Eglise (Pardon, Eucharistie), qui vécus avec le coeur, sont à chaque fois une nouvelle pentecôte
- vis dans le pardon et la réconciliation avec les autres (Jn 20,22-23), dans toutes tes relations ; c’est un moyen sûr de rester à l’abri des tourmenteurs (Mt 18,34).
- permets au Saint-Esprit de transformer ton caractère. Désire devenir comme Jésus (Ga 5,22 ; 1Co 13,4-7).
- prie pour être équipé des dons du Saint-Esprit, afin de servir le Seigneur (1Co 14,1) et dans une simplicité de cœur.

6. Développe un style de vie de louange et de reconnaissance
Développe la louange et la reconnaissance dans ta vie, même quand les choses sont difficiles (Ph 4,4). Ce n’est pas être hypocrite que de louer Dieu lorsqu’on n’en a pas envie. Nous Le louons car il en est digne (Ap 4,11), et non pas en fonction de nos états d’âme ou des circonstances (Ps 42,12). Nous avons parfois simplement besoin d’apporter un "sacrifice de louange" (He 13,15), c’est-à-dire d’en faire le petit effort au départ.
Sachant que Dieu a le contrôle de nos vies, nous devons apprendre à le remercier en toute situation. Si nous lui faisons confiance, même quand les choses semblent aller mal, le Seigneur utilisera cette situation pour notre bien (Rm 8,2. C’est sans aucun doute un verset à apprendre par coeur !
L’ennemi cherchera à miner ta foi et ta confiance en Dieu en essayant de te rendre amer et révolté à cause de circonstances difficiles. Ne le laisse pas avoir le dessus ; résiste-lui en confessant ta confiance en Dieu. En toutes choses rends grâce à Dieu (Ep 5,20).

7. Développe un coeur de serviteur
Commence à faire un effort conscient pour servir les autres (famille, Eglise, travail, voisins…). L’ennemi se trouve bien parmi les personnes centrées sur elles-mêmes. Quand nous nous oublions nous-mêmes et cherchons à être une bénédiction pour les autres, nous entrons au coeur même de la pensée de Jésus : renoncer à nous-mêmes et le suivre (Lc 9,23).
Utilise tes dons et tes capacités pour aider les autres. Quels sont-ils ? Qu’aimes-tu faire ? Si tu ne sais pas où commencer, parle-s-en avec un responsable.

8. Cultive de bonnes relations
a) Fortifie-toi dans la compagnie de ceux qui aiment Jésus : des amitiés saines, stables et aimantes parmi les chrétiens peuvent avoir un effet puissant sur les incroyants (Jn 13,34-35).
b) évite les mauvaises compagnies
Parfois, un faux sens de loyauté peut nous lier à de "vieux amis", qui si nous ne sommes pas assez affermis, peuvent nous entraîner dans des rechutes. Le diable essayera de nous amener dans des situations où notre foi est compromise et notre témoignage gâché (Ps 1,1-2 ; 1Co 15,33 ; 2Co 6,14-1.)
Ne t’inquiète pas si ton refus de t’impliquer dans certaines activités du monde offense certaines personnes (1P 4,3-4). Notre première loyauté est envers Jésus !

9. Dans la mesure du possible, engage-toi dans une communauté vivante
L’Eglise est comme un bercail. Elle donne sécurité et protection, et constitue un environnement d’amour et de soutien, dans lequel tu peux grandir et te développer en tant que chrétien. Recherche donc la paroisse ou la communauté pour abreuver ton cœur et ton intelligence. L’ennemi est toujours à l’affût des solitaires qu’il peut abattre à volonté (1P 5,8-9). Alors ne sois pas un vagabond : un chrétien isolé est un chrétien en danger.
Implique-toi avec bon sens ; engage-toi avec responsabilité, et apprends à être digne de confiance (He 10,24-25).

10. Apprends à donner ce que tu as reçu
Les personnes les plus motivées pour la délivrance sont celles qui l’ont vécue. Implique-toi premièrement dans ta famille et auprès de tes proches, sous le contrôle d’une personne expérimentée qui pourra constater le fruit de ta prière.
Prends garde, avec beaucoup d’attention, à ta couverture spirituelle et Dieu te bénira, alors que tu vas, dans la foi, le servir.

Retravaillé à partir de soterianet.org



   
  FORMATION - RESSOURCES SPI
    Abandon à Dieu -Confiance
    Amour de Dieu pour toi
    Amoureux?
    Anges Gardiens
    Anthropologie chrétienne
    Apologétique biblique
    Apparitions: que sont-ce?
    Argent et Dieu
    Art et Foi
    Avent
    Baptême: en vivre.
    Bonheur et Joie
    Carême
    Charité: priorité
    Chasteté, et quoi encore?
    Chasteté vs pornographie
    Christ prophétisé 300*
    Coeur de Jésus
    Combat spirituel
    Combat: prière
    Conciles vs hérésies
    Connaissance de Dieu
    Conscience: écoute-la!
    Corps
    Dîme
    Discerne ton appel
    Dogme = arnaque?
    Douceur vs colère
    Eglise: aime-la!
    Esprit - prières
    Esprit Saint: ton Dieu
    Esprit Saint: charismes
    Evangélise-Action
    Evangiles intro
    Foi
    Foi: checklist
    Foi et Raison
    Foi vs 28 objections
    Humilité
    Incarnation - adorer Jésus
    Jeûne: accueille Dieu
    Jokes
    Liturgie - prière
    Marie
    Marie: Consacre-toi!
    Marie Immaculée ou pas?
    Marie - Le chapelet
    Marie Médiatrice ?
    Marie Mère de Dieu
    Marie - prières
    Marie - titres
    Marie Vierge
    Miracles
    Miséricorde
    Miséricorde: checklist
    Paix du cœur
    Paraboles et discours
    Paul
    Paul - Chrono
    Péché, ou bonheur?
    Pères de l'Eglise
    Prière: positions
    Pureté
    Purgatoire
    Relation humaine
    Repentir joyeux
    Repentir - prières
    Responsable-chrétien
    Résurrection du Christ
    Sainteté pour tous
    Scientifiques chrétiens
    Sectes
    Silence pour aimer
    Statues et images?
    Théocentrisme
    Trinité
    Vérité
    Vie
    Vocation consacrée
    Yoga: prudence...
 

 

 

  ESPAÑOL
    Abandono a Dios
    Alegría cristiana
    Armas del Cristiano
    Combate espiritual
    Espíritu Santo
    Eucaristía
    Palabra de Dios
    Paz del corazon
    Resurección de Cristo

 

 

 

© Copyrights Jesus1.fr 2007 - Tous droits réservés