RENCONTRER DIEU ?
    Laisse-toi aimer et
sauver par Dieu...

    Let God loveU & saveU
    Qui est le Christ pour toi?
    Mène une vie nouvelle!
   
   PRENDS LES MOYENS!
    Parole de Dieu - Bible
    Parole - Les bases
    Parole - Lectio Divina
    TOP 100 - versets
    Paroles de Bénédiction
    Prière
    Prière d'Adoration
    Prière - Oraison
    Prière du coeur
    Prière vs distractions
    Prière: dévotions?
    Prière de délivrance
    Prière pour l'étude
    Prière de repentir
    Pardon de Dieu
    Eucharistie, ouak?
    Eucharistie, ouak? 2
    Eucharistie: préparation-digestion
    Eucharistie fréquente
    Eucharistie Latin-Fr
    Accompagnement
   
  ACTU
    "STARS" chrétiennes
    JP II: saint?
    Ste Faustine-Miséricorde
    VIDEO: LE témoignage
    Paroles du pape
aux Jeunes
    JMJ
    Hymnes JMJ: Panama
    Prière pour les
Musulmans
    Martyrs d'aujourd'hui
    Prière pour l'unité
des Chrétiens
    Prière pour l'étude
    Horoscope chrétien...
 
  FIANCAILLES - COUPLE - AMOUR VRAI
    Adultère - Divorce
- Fidélité
    Chasteté du couple
    Couple - Mariage
    Couple - Dialogue
    Crises du couple
    Fiançailles, ou pipeau?
    Fiançailles
    Fiançailles - comment
    Fiançailles à 3?
    Se fiancer ou cohabiter?
    Prière - renouvellement
    Sexualité
    Sexualité 2
    Sexualité: contraception?
      
  LIENS
 
 

QUI SOMMES-NOUS ?


contact@jesus1.fr
Suivre la vie du site RSS 2.0
   
 

Bible Segond - Recherche:


   
  CALENDRIER liturgique
perpétuel - Lectures des:
  - Dimanches
    - Semaines

    Saints du jour (Nominis)
    Saints orthodoxes
 



Sainte Faustine Kowalska (1905-1938), apôtre de la Miséricorde Divine

   

Sainte de la Miséricorde

Troisième de 10 enfants d’une famille paysanne, à 7 ans, elle entend l’appel de Dieu ; mais quand l’âge vient, sa famille refuse en raison de leur pauvreté. Alors qu’elle danse au cours d’un bal, Jésus lui apparaît dans sa Passion : son cœur est bouleversé et elle se décide à suivre le Christ pour de bon.
A 20 ans, elle part à Varsovie, et avec de l’aide, entre dans la communauté française de Notre-Dame de la Miséricorde.
Au milieu des travaux les plus humbles (jardinière, cuisinière, sœur portière), elle vit une grande nuit spirituelle (pensées de blasphèmes, tentations de désespoir) tout en demeurant fidèle. Jésus se manifeste à elle en rappelant l’urgence du message de la Miséricorde que les Evangiles contiennent pour le monde. Elle voit aussi les souffrances des âmes en enfer, ses propres péchés, mais par-dessus tout, le cœur Miséricordieux du Christ et son visage compatissant. Elle écrit ce qu’elle reçoit dans le "Petit Journal" Jésus lui dit : "Secrétaire de mon plus profond mystère, ton devoir est d’écrire tout ce que je te fais connaître à propos de ma miséricorde au profit des âmes qui en lisant ces écrits seront consolés et auront le courage de s’approcher de moi" (PJ 1692).

Jésus lui demande de faire peindre l’image du Christ Miséricordieux apparaissant au Cénacle, sortant des ténèbres du doute, un pas en avant vers nous, la main droite levée pour appeler à Lui et bénir, la main gauche dévoilant son cœur grand ouvert, le regard comme devant la femme adultère (Lc 7,36s) et sur la croix (325), avec cette prière inscrite "Jésus, j’ai confiance en toi". Jésus lui dit : "Je promets que l’âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dès ici-bas (48)... Ces rayons [l’eau qui purifie, le sang qui vivifie] protègent les âmes... Heureux celui qui vivra dans leur lumière... (299) La grandeur de cette image réside non dans sa beauté [éventuelle], mais dans Ma grâce (312). Je donnerai beaucoup de grâces aux âmes par cette image, elle doit leur rappeler les exigences de ma Miséricorde, car même la Foi la plus forte ne sera rien sans l’action (741). Par cette image, les âmes sont attirées vers Mon amour (1378), la gloire de Dieu se répand (1788).
Faustine meurt à Cracovie à 33 ans, après deux années de tuberculose, en offrant ses souffrances pour le salut des pécheurs.

Chronologie brève  :
1905, 25 août : naissance à Glocwiec (Pologne centrale)
1925 : entrée dans la congrégation des sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde à Varsovie (distincte des Sœurs de Jésus Miséricordieux fondées en 1947 pour en vivre directement le message).
1926, 30 avril : vœux religieux sous le nom de sœur Marie-Faustine du Saint-Sacrement.
1933 : A Vilnius, le Bienheureux père Michel Sopocko (1888-1975) devient son père spirituel.
1938, 5 octobre : mort au sanatorium de Cracovie
1993, 18 avril : béatification par JP II
2000, 30 avril : canonisation par JP II
2011 : ouverture de la demande de proclamation de "doctorat de l’Eglise"

Extraits du Petit Journal, téléchargeable en entier et gratos sur
http://catholicapedia.net/Documents/soeur_faustine/Le_Petit_Journal_de_Soeur_Faustine.pdf
 :
*O inconcevable et insondable Miséricorde de Dieu, Qui peut t’adorer et t’exalter dignement ? O attribut suprême de Dieu tout-puissant Tu es la douce espérance des pécheurs". (951)
* Tout ce qui existe est sorti des entrailles de ma miséricorde. Chaque âme en relation avec moi méditera mon amour et ma miséricorde durant toute l’éternité... Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu’il ne se tournera pas vers la source de ma miséricorde. (698)
* Que les âmes n’aient pas peur de s’approcher de Moi. Les flammes de la miséricorde Me brûlent. Je veux les répandre sur les âmes. (50)
Jésus se plaignit ainsi : La méfiance des âmes Me déchire le Cœur, mais la méfiance d’une âme choisie Me fait encore plus mal. Malgré la Miséricorde dont Je l’inonde, elle se méfie de Moi. Même Ma Mort ne lui suffit pas. Malheureux qui en abuse. (50)
* Les grâces de ma miséricorde se puisent à l’aide d’un unique moyen - et c’est la confiance. Plus sa confiance est grande, plus l’âme reçoit. Les âmes d’une confiance sans bornes me sont une grande joie, car je verse en elles le trésor entier de mes grâces. Je me réjouis qu’elles demandent beaucoup, car mon désir est de donner beaucoup et de donner abondamment. (1578)
* Dis aux âmes, qu’à cette source de miséricorde [du sacrement du pardon], les âmes ne puisent qu’avec le vase de la confiance. Lorsque leur confiance sera grande, il n’y aura pas de bornes à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles. Les orgueilleux sont toujours dans l’a misère et la pauvreté car ma grâce se détourne d’eux pour aller vers les âmes humbles… Il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place… (1602)
* La source de ma miséricorde, le sang et l’eau qui sont sortis de mon cœur se déversent sur ton âme et l’ennoblissent. Chaque fois que tu te confesses, plonge-toi entièrement dans ma miséricorde avec grande confiance, pour que je puisse déverser en ton âme toutes les largesses de ma grâce. Quand tu vas te confesser, sache que c’est moi-même qui t’attends dans le confessionnal, je me dissimule seulement derrière le prêtre, mais c’est moi seul qui agis dans l’âme. Ici la misère de l’âme rencontre le Dieu de miséricorde. Dis aux âmes, qu’à cette source de miséricorde, les âmes ne puisent qu’avec le vase de la confiance. Lorsque leur confiance sera grande, il n’y aura pas de bornes à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles. Les orgueilleux sont toujours dans l’a misère et la pauvreté car ma grâce se détourne d’eux pour aller vers les âmes humbles. (1602)
* Ah, combien il m’est douloureux que les âmes s’unissent si peu à moi au cours de la Sainte Communion. J’attends les âmes mais elles sont indifférentes envers moi. Je les aime si tendrement et si sincèrement, et elles se défient de moi. Je veux les combler de grâces - elles ne veulent pas les accepter. Elles me traitent comme quelque chose de mort et pourtant j’ai le cœur plein d’amour et de miséricorde. (1447) Le moment le plus solennel de ma vie, c’est le moment où je reçois la Sainte Communion. Je languis a après chaque Sainte Communion et pour chacune d’elles, je rends grâce à la Très Sainte Trinité. (1804) Aujourd’hui je me prépare à la venue du Roi. (1809) :
* Chapelet de la miséricorde à 15h : "Père Éternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de ton Fils bien Aimé, notre Seigneur Jésus Christ en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier", puis dix fois : "Par sa douloureuse Passion, prends pitié de nous et du monde entier."
A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. (1572) ; (...) en cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie, par ma passion. (1320).
Même le pécheur le plus endurci, s’il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde. (686)
Tu as rendu l’esprit, Jésus, mais la source de vie a jailli pour les âmes et un océan de miséricorde s’est ouvert pour le monde entier. O source de vie, insondable miséricorde divine, étreins le monde entier, et submerge-nous. (1319)
* L’humanité n’aura de paix que lorsqu’elle s’adressera avec confiance à la Divine Miséricorde. (300)


Links de ressources  :
www.pourlamisericordedivine.org : Chapelet de la divine Miséricorde
www.pourlamisericordedivine.org : Heure de la divine Miséricorde
www.pourlamisericordedivine.org : Neuvaine de la divine Miséricorde
www.congresmisericordefrance.catholique.fr

Fiche Miséricorde



   
  FORMATION - RESSOURCES SPI
    Abandon à Dieu -Confiance
    Amour de Dieu pour toi
    Amoureux?
    Anges Gardiens
    Anthropologie chrétienne
    Apologétique biblique
    Apparitions: que sont-ce?
    Argent et Dieu
    Art et Foi
    Avent
    Baptême: en vivre.
    Bonheur et Joie
    Carême
    Charité: priorité
    Chasteté, et quoi encore?
    Chasteté vs pornographie
    Christ prophétisé 300*
    Coeur de Jésus
    Combat spirituel
    Combat: prière
    Conciles vs hérésies
    Connaissance de Dieu
    Conscience: écoute-la!
    Corps
    Dîme
    Discerne ton appel
    Dogme = arnaque?
    Douceur vs colère
    Eglise: aime-la!
    Esprit - prières
    Esprit Saint: ton Dieu
    Esprit Saint: charismes
    Evangélise-Action
    Evangiles intro
    Foi
    Foi: checklist
    Foi et Raison
    Foi vs 28 objections
    Humilité
    Incarnation - adorer Jésus
    Jeûne: accueille Dieu
    Jokes
    Liturgie - prière
    Marie
    Marie: Consacre-toi!
    Marie Immaculée ou pas?
    Marie - Le chapelet
    Marie Médiatrice ?
    Marie Mère de Dieu
    Marie - prières
    Marie - titres
    Marie Vierge
    Miracles
    Miséricorde
    Miséricorde: checklist
    Paix du cœur
    Paraboles et discours
    Paul
    Paul - Chrono
    Péché, ou bonheur?
    Pères de l'Eglise
    Prière: positions
    Pureté
    Purgatoire
    Relation humaine
    Repentir joyeux
    Repentir - prières
    Responsable-chrétien
    Résurrection du Christ
    Sainteté pour tous
    Scientifiques chrétiens
    Sectes
    Signe de Croix: sens
    Silence pour aimer
    Statues et images?
    Théocentrisme
    Trinité
    Vérité
    Vie
    Vocation consacrée
    Yoga: prudence...
 

 

 

  ESPAÑOL
    Abandono a Dios
    Alegría cristiana
    Armas del Cristiano
    Combate espiritual
    Espíritu Santo
    Eucaristía
    Palabra de Dios
    Paz del corazon
    Resurección de Cristo
    Señal de la cruz

 

 

 

© Copyrights Jesus1.fr 2007 - Tous droits réservés