Horoscope chrétien, biblique et éternel!
– Si vous êtes né entre le 1er janvier et le 31 décembre: « Vous êtes sous le signe de la grâce de Dieu » (Tt 2,11).
Astre dominant: « La brillante étoile du matin, Jésus-Christ, le soleil levant qui nous a visités d’en haut » (Lc 1,78; cf. Nb 24,17).
Ascendants (les vrais): St Joseph, Abraham, et surtout Dieu le Père, dont l’Amour suffit à tout.
– Amour: Toujours heureux d’être aimé de Dieu et de l’aimer, car « Rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ » (Rm 8,39).
– Santé: « Cette parole est certaine: si nous mourons avec lui, nous vivrons aussi avec lui » (1Tm 1,15; 2Tm 2,11).
« N’entretenez aucune inquiétude » (Ph 4,6).
– Travail : « Sois ferme et courageux, agis sans crainte ni tremblement, car le Seigneur Dieu, mon Dieu, est avec toi. Il ne te laissera pas sans force et sans soutien avant que tu n’aies achevé tout le travail à accomplir pour la Maison du Seigneur » (1Ch 28).
– Argent: « Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse avec magnificence » (Ph 4,19).
« J’ai appris à être content de l’état où je me trouve » (Ph 4,11).
– Voyages: « Le Seigneur te gardera au départ et au retour dès maintenant et pour toujours » (Ps 121,8).
– Événements mondiaux: « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre ; gardez-vous d’être troublés, car il faut que cela arrive » (Mt 24,6).
« Mais la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations » (Mt 24,14).
– Événements personnels: « Mes destinées sont dans ta main » (Ps 31,16).
« Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8,28).
NB: – L’auteur certifie ne pas avoir utilisé de marc de café pour obtenir ces révélations: la Parole de Dieu est entièrement suffisante.
– Les écrits de référence désignés ci-dessus étant indépendants de toute influence lunaire, l’utilisation de cet horoscope est recommandée en toute saison et sous toutes les latitudes. Allez et vivez dans la paix et la joie du Christ!
(D’après Paraboles d’un curé de campagne, éd Emmanuel 2007.)
Que dit l’Ecriture?
Dt 18,9 Lorsque tu seras entré dans le pays que YHWH ton Dieu te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations -là. 10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, 11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à YHWH; et c’est à cause de ces abominations que YHWH, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13 Tu seras entièrement à YHWH, ton Dieu. 14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, YHWH, ton Dieu, ne le permet pas. 15 YHWH, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez!
Les astres ont pour mission de « raconter la gloire de Dieu » et « manifester l’œuvre de Ses mains » (Ps 19,1), non d’influer sur le destin de l’homme.
Comment comprendre?
Certes la science humaine ne connaît encore vraiment pas grand-chose de la réalité physique, si complexe; mais dire qu’en plus de forces de gravitation infinitésimales, ton existence quotidienne et ton destin sont conditionnés par les astres, là honnêtement c’est soit de l’ignorance simplette, soit de l’idolâtrie; laisse-toi remettre en question par la Parole de Dieu: nous dépendons (bien plus que de toute chose) de la liberté propre qui nous habite.
Dans la « communion des saints » professée à chaque credo, les êtres humains portent tous les uns les autres les conséquences spirituelles de leurs décisions positives et négatives: créés selon l’image de Dieu (Gn 1,27), nous sommes responsables et donc dépendants les uns des autres, mais nous ne dépendons en rien spirituellement des astres qui, n’ayant pas été créés selon l’image de Dieu, ne sont doués ni de volonté, ni de liberté. Ils n’ont donc pas la moindre influence spirituelle sur nous.
Aucun astre n’a jamais été capable de créer l’univers ni ne s’est jamais incarné dans l’Histoire et laissé crucifier et ressusciter pour te dire qu’Il t’aimait. En dehors de cas de paranoïa, aucun être humain ne peut dire honnêtement qu’il a fait en son cœur et dans sa vie l’expérience d’une relation personnelle vivante avec un astre…
Jésus-Christ n’est pas un pauvre astre qui s’éteint, mais le « Soleil de justice » (Ml 3,1), Dieu unique et éternel, Créateur avec son Père de l’univers entier, et unique Rédempteur de toute la Création!
Le vrai signe de Dieu (d’après l’Ecriture):
– le signe de la croix.
– chaque lettre servant à la Parole divine pour créer et sauver le monde (cf. Gn 1), l’enseignement ou Loi divine (Dt 11,18) ; c’est la Parole de Dieu même, le Verbe, le Christ!
– la Création belle et ordonnée (1Co 14,33), qui nous permet déjà par la Raison de reconnaître Dieu (Rm 1,20)
– le signe que Dieu a mis sur l’homme pécheur pour que même à lui, aucun mal ne soit fait (Gn 4,11)
– la garantie de l’alliance entre Dieu et toi (Gn 9,12s; 17,11)
– la présence continuelle de Dieu avec nous (Ex 3,12), en particulier l’enfantement de Jésus par la Vierge Marie (Is 7,14).
– le sang de Jésus qui nous sauve (Ex 12,13)
– le jour du Seigneur que le Seigneur nous demande de garder (Ex 31,13)
– le signe de Jonas (Résurrection, conversion, patience; Mt 12,39)
– les miracles de Jésus (Jn 2,11) et de ceux qui le suivent en vérité (Mc 16,17), pour confirmer et fortifier la foi.
– Marie, Mère de Dieu et ta mère, montée au ciel et couronnée par Dieu (Ap 12,1)
– toute la Révélation de Dieu dans sa Parole, toutes ses manifestations dans l’Histoire, jusqu’aujourd’hui par ses prophètes, par le témoignage de la charité des croyants, et dans le cœur de tout être qui accepte de le reconnaître comme Dieu Créateur et Sauveur, par Amour…
Dt 4,19 Ne te laisse pas égarer en te courbant devant le soleil, la lune, les étoiles et les astres du ciel.
Is 47,13 Tu t’es fatiguée à force de consultations: Qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent, ceux qui connaissent le ciel, qui observent les astres, qui annoncent, d’après les nouvelles lunes, ce qui doit t’arriver! 14 Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie des flammes: ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, ni un feu auprès duquel on s’assied. 15 Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse se disperseront chacun de son côté: il n’y aura personne qui vienne à ton secours.
Is 44,24 Ainsi parle YHWH, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, YHWH, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre. 25 J’anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.