Laisse-toi aimer et sauver par Dieu


 
 

Confiance en l’amour de Dieu




Si tu acceptes au moins la possibilité que Dieu existe,
– accepte alors aussi la possibilité de cette rencontre personnelle intime avec Dieu qu’ont expérimentée des millions de Chrétiens et qui a changé leur vie,
– ouvre au moins ton cœur à ce que Dieu a pu dire de Son Amour dans ce que les Chrétiens nomment sa Parole: Si Dieu existe, Il respectera ta liberté et tu n’as donc rien à perdre et peux tout gagner…

Ap 3,20 « Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui »

1. Dieu t’ aime!

La Parole de Dieu dit: « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé Son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui »[[Jn 3,15-16]].
« L’Amour du Christ surpasse tout ce qu’on peut connaître »[[Ep 3,19]].

Le problème est que :

2. Chacun d’entre nous a déjà fait, dit ou pensé des choses provoquant un mal. C’est ce qu’on appelle le péché, et nos péchés nous ont séparés de Dieu.

La Parole de Dieu dit: « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. »[[Rm 3,23]] Dieu est parfait et saint, mais nos péchés nous séparent de Lui. Ce péché peut être aussi l’indifférence passive, ou la révolte contre Lui.

Et le résultat du péché, c’est la mort, d’abord spirituelle. Nous ne parvenons pas à nous rapprocher de Dieu par nos propres efforts, car tôt ou tard nous tombons.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a environ 2000 ans :

3. Dieu a envoyé Son Fils unique Jésus-Christ pour nous sauver.

Jésus est le Fils de Dieu venu en ce monde. Il a partagé toutes nos souffrances dans une vie sans péché, puis a accepté de mourir sur la croix par nos péchés, nous prouvant ainsi de quel grand Amour Il nous aime. Il est ressuscité des morts et vit maintenant dans les cieux auprès de Dieu son Père.

Jésus dit: « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. »[[Jn 14,6]]: Il t’ offre le don de la vie éternelle, dans le Royaume des cieux avec Lui, et désigne son Père aussi comme le tien! Dieu déborde d’Amour pout toi.

Tu peux donc choisir de Lui demander de pardonner tes péchés et de venir dans ta vie comme ton Seigneur et Sauveur, et revenir ainsi toi-même vers ton Père.

Possibilité pour toi (attention, ça peut être maintenant la chance de ta vie) :

4. Si tu veux accepter Jésus-Christ, tu peux lui demander d’être ton Sauveur et Seigneur par une prière comme celle-ci:

« Seigneur Jésus, je crois que tu es le Fils de Dieu. Je te remercie d’être mort sur la croix à cause de mes péchés et ressuscité. Je te demande d’être le Seigneur et Sauveur de toute ma vie. Viens en mon coeur tout me pardonner et me donner la vie éternelle avec toi. Je te livre toute ma vie, fais de moi ce que tu veux car j’ai confiance en toi ».

Tu peux continuer ainsi: « Père Saint, je te remercie et t’adore parce que tu m’as créé avec le monde entier par pur débordement d’Amour; tu m’as attiré et je reviens vers Toi; je m’attache désormais à Toi et je m’abandonne à ton Saint-Esprit qui donne la vie ».

Si tu veux vraiment que ça change ta vie :

5. Si tu veux que cette décision ne soit pas comme pisser dans un violon mais transforme ta vie pour l’éternité, il est bon de coopérer avec Dieu:
– cherche à Le connaître dans Sa Parole,
pour percevoir à quel point Il t’aime, et pouvoir L’aimer et faire Sa volonté;
– fais-toi guider par d’autres Chrétiens,

car Dieu a voulu que nous ayons besoin les uns des autres, dans l’Eglise;
prie-Le sans cesse,

car c’est là qu’on Le laisse nous transformer et unir à Lui;
– si tu tombes ne désespère jamais de Sa Miséricorde,

mais relève-toi et continue de désirer aller à Lui;
– demande à recevoir les Sacrements,

car Il s’y donne personnellement.

Enfin, trouve secours dans Marie, Sa Mère et ta Mère, par laquelle le Christ unique médiateur, a voulu déverser Sa tendresse et Ses grâces sans compter.

Pour capter que Dieu t’aime (attention, y’a du contenu):

Pour capter que Dieu te propose le salut: