Le matos…
Affaires à emporter (si possible dans un grand sac à dos bien étiqueté de tout côté, utilisable pour la marche du samedi 19 à Sydney, en vue d’y placer matelas, sacs de couchage….):
– le désir de faire toujours plus l’expérience de Dieu!
– la patience (dans les grands rassemblements, la circulation de l’information et des personnes prend fatalement plus de temps). Dans ces temps-là, on peut toujours prier, parler avec les autres, lire la Bible,…
– la gentillesse de ne jamais faire attendre les autres (170 personnes dépendent de chacun d’entre nous): dans un pèlerinage c’est la toute première forme de charité!
– ta Bible complète, et de quoi écrire.
– des vêtements chauds (la température moyenne de jour en juillet à Sydney est 14°C -de 9 à 20°C- mais à Shepparton la première semaine, ça pourrait descendre jusqu’à 3°C ! Bon mais cette semaine-là, on sera souvent à l’intérieur; écharpe toutefois recommandée).
– vêtements de pluie, genre poncho, et petit parapluie.
– chaussures basses fermées adaptées à la marche (20 km prévus le samedi 19 à Sydney).
– vêtements et sous-vêtements de rechange pour 21 jours (pas sûr du tout que ce soit facile de faire de la lessive), pyjamas.
– affaires de toilettes (attention, dans le bagage à main de l’avion: zéro produit liquide, crème, dentifrice, aérosol ou coupe-ongles; on peut les mettre dans le sac à enregistrer).
– médicaments habituels dans leurs boîtes (doliprane, traitement personnel avec les ordonnances…)
– un matelas isolant (tapis de sol) et un bon sac de couchage (une nuit dehors)
– instrument de musique, extrêmement bienvenu (ça adoucit aussi les moeurs des crocos…)
– ton passeport avec ton billet d’avion imprimé et le document visa ETA.
– 2 cadeaux pour les familles d’accueil (nous serons accueillis par binômes en 4 lieux différents): attention pas d’aliments ni d’objet végétal ou animal (la réglementation australienne est très, très stricte; ils fouillent et saisissent à l’arrivée), mais par exemple du vin, un livre en anglais, un objet de votre région…
– argent de poche pour certains casse-croûtes, pharmacie éventuelle, courses perso… 10 AUD = 6,2€.
– petite radio ou MP3/walkman avec récepteur FM pour les traductions, et piles de rechange
– lunettes de soleil
– petite lampe de poche
– gourde
– un grand sac de poubelle solide pour abriter ses affaires en cas de pluie